Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisse de Didyr

Le pèlerinage diocésain 2022

19 Février 2022, 23:47pm

Publié par Paroisse St Etienne

Le Premier pèlerinage diocésain de l'année 2022 est placé sous le signe de la sainte famille. Après son report pour des raisons pastorales, sanitaires et sécuritaires, c'est finalement ce 19 et 20 février 2022 qui a trouvé écho auprès de la communauté diocésaine pour le tenir. Et comme d'habitude, les pèlerins sont venus des 4 coins du diocèse chacun avec le moyen qui lui convient. Les étapes sont les mêmes. Au nombre de deux avec plusieurs cheminements.

Etape du samedi

1- Causeries: Les causeries qui ont porté sur la sainte famille ont été animées par des catéchistes dans les  langues liturgiques du diocèse. Moré, Lyèlé, Nuni et Français

2-Sacrement de réconciliation: Juste après la causerie, les prêtres se sont mis à la disposition des pèlerins pour les écouter. Les confessions étaient suivies de prière personnelle à l'Eglise, à la chapelle d'adoration ou à la grotte mariale. 

3- La veillée de prière au sanctuaire marial. Depuis la nomination officielle d'un recteur, l'organisation de la vie spirituelle dans le sanctuaire connait une évolution. Ainsi, les pèlerins au lieu de rester en ville pour ne rien faire, sont montés au sanctuaire marial de la divine providence pour prier.

Seigneur, exauce la prière de tes enfants.

 

Commenter cet article