La fraternité
Quand des frères se retrouvent, c'est toujours la joie. Vive la fraternité Koudougou Angoulême.

Ce blog vous permet, en quelques clics seulement, de découvrir en profondeur toute la réalité de la Paroisse Saint Etienne de Didyr au Burkina Faso dans le diocèse de Koudougou.
Quand des frères se retrouvent, c'est toujours la joie. Vive la fraternité Koudougou Angoulême.
Le samedi 24 novembre 2018, le père Emile BATIONO curé de la paroisse de Kwarjé, a rendu grâce au Seigneur pour 25 ans de ministère presbytéral. La célébration s'est déroulée dans la paroisse de Kwarjé en présence de l'évêque du diocèse entouré de plusieurs prêtres dont les promotionnaires prêtres venus des autres diocèses du Burkina et du Mali, des promotionnaires du petit séminaire,
des amis de Jarnac et d'une foule nombreuse. Très belle liturgie et un repas copieux bien servi arrosé par la bière, le vin et du pineau charentais. Bravo à la communauté chrétienne de Kwarjé.
La communauté des religieuses de l'Immaculée Conception qui sont dans la paroisse a connu aussi un départ en mission et une arrivée. Après le départ de la sœur Nathalie pour le Niger, les supérieures ont envoyé la sœur Catherine OUEDRAOGO pour un stage de 6 à 7 mois. La communauté est donc composée de
Après les départs de l'abbé Gérard et du stagiaire Lazare, la nouvelle équipe des prêtres s'est recomposée, tout en gardant le même nombre.
Après le travail, vient la récolte. Elle revient des toute heureuse.
Le dimanche 4 novembre, la paroisse à lancé officiellement l'année pastorale paroissiale 2018-2019. A l'occasion, nous avons dit merci aux agents pastoraux qui ont quitté la paroisse pour poursuivre leur mission dans d'autres paroisses. L'abbé Gérard BEDA après 4 ans, a été envoyé en mission dans le diocèse de Gaoua. La sœur Nathalie BALIMA également après 4 ans a été envoyée en mission au Niger dans le l'archidiocèse de Niamey. Lazare BAYALA qui effectuait un stage propédeutique est rentré au grand séminaire philosophique Saint Pierre et Saint Paul. Bonne mission a eux.
Nous avons également accueilli les nouveaux arrivés. L'abbé Philippe KIENO jeune prêtre, la sœur Catherine OUEDRAOGO et l'abbé Augustin BASSOLE tous deux stagiaires. L'abbé Augustin était avant son arrivée sur la paroisse, frère carme. Bonne mission à Didyr.
La messe présidée par le curé a connu la participation de tous les cinq centres de pastoral. La chorales de la futur paroisse de Dassa et la jeune et magnifique chorale des jeunes nous ont fait vivre une belle célébration.
A la fin de la célébration eucharistique, les responsables ont été envoyés en mission par le curé dans les centres et dans les communautés et services.
Après la session pastorale diocésaine tenue à Koudougou au centre Unitas, le curé de la paroisse a convoqué et présidé la session pastorale paroissiale pour préparer le lancement de l'année. Cette session s'est tenue le mercredi 24 octobre 2018 dans la salle de réunion saint Cybard. Très bonne ambiance couronnée par un rafraîchissement servi par le comité de gestion.
Paroissiens, amis et lecteurs du blog paroissial, nous nous sommes absentés pour des raisons techniques. Nous sommes de nouveau la pour vous servir. A travers ce blog, vivons et revivons ensemble les événements diocésains, forains et paroissiaux. Paix à notre pays le Burkina Faso.