Ce blog vous permet, en quelques clics seulement, de découvrir en profondeur toute la réalité de la Paroisse Saint Etienne de Didyr au Burkina Faso dans le diocèse de Koudougou.
Ce mercredi 10 juillet 2019, sur convocation du COGES, protestants et catholiques se sont retrouvés en assemblée générale ordinaire dans la salle de réunion de l'Eglise centrale des Assemblées de Dieu/ BETHELEM de Tenado pour faire le bilan de la traduction de l'Ancien Testament. Malgré la période difficile, les vacances et les travaux champêtres, les participants sont sortis nombreux.
Traduction de la Bible en lyèlé. Assemblée Générale à Tenado. Mains dans la main, protestants et catholiques avancent en frères.
Ce dimanche 07 juillet 2019, Mgr Alexandre évêque auxiliaire du diocèse de koudougou depuis le 25 mars dernier, a célébré une messe d'action de grâce à Tenado sa paroisse d'origine. L'évêque de Koudougou Mgr Joachim et Mgr Prosper KONTIEBO évêque de Tenkodogo et plusieurs prêtres du diocèse et d'ailleurs ont participé à l'Eucharistie.
Très tôt le matin, les fidèles venus de partout ont pris d'assaut l'Eglise paroissiale et débordaient jusqu'à l'extérieur. Heureusement il y avait les arbres et les bâches dressées pour la circonstance. Nos frères protestants et musulmans ne se sont pas fait raconter l’événement. Ils étaient présents et ont droit à la parole pour saluer et féliciter l'évêque.
Merci aux prêtres et aux fidèles de Tenado pour l'organisation de cette action de grâce. Heureux ministère épiscopale à Mgr Alexandre Yikyi BAZIE
Le mardi 2 juin 2019, quelques membres de la fraternité se sont retrouvés au centre Unitas avec Dominique TERRADE délégué d'Angoulême à l'ordination épiscopale. Ce fût une belle occasion d'échange sur la vie des fraternités à Koudougou et à Angoulême.
Après la pause observée, la communauté de Dassa a repris les travaux de construction de la résidence des prêtres. Bonne mobilisation des jeunes et des femmes. Les anciens n'ont pas négocié leur participation. Ils étaient présents.
Grande mobilisation pour la construction de la résidence des prêtres.
La solennité du Saint Sacrement à Didyr a connu une grande affluence encore. Après l'Eucharistie présidée par le curé, nous avons commencé la procession au Saint Sacrement depuis la colline mariale en passant par la grotte paroissiale pour prendre un petit temps d'adoration à l'Eglise paroissiale.
Magnifique fête. Bonne vacances avec le Seigneur qui n'a pas de vacances à vos côtés.
Nommé le 25 mars 2019 comme évêque auxiliaire du diocèse de Koudougou, Mgr Alexandre Yikyi BAZIE à été ordonné le 29 juin 2019 à Koudougou en présence des évêques de la conférence épiscopale Burkina Niger, des amis venus de France, de Côte d'Ivoire, du Bénin et d'ailleurs. Le ciel très tôt le matin nous avait donné sa bénédiction en nous
gratifiant d'une pluie bienfaisante. Malgré les 4h30 de temps qu'a duré la célébration, nous n'avons pas vu passé le temps. Belle et magnifique célébration.