Catéchèse et Nouvelle évangélisation
La première rencontre diocèse de la catéchèse s'est tenue au centre unitas le mercredi 20 octobre 2021. Plusieurs paroisses ont répondu à l'appel de l'aumônier diocésain l'abbé Luc KOGO.
/image%2F1384147%2F20211022%2Fob_62d27e_catechese-1.jpg)
/image%2F1384147%2F20211022%2Fob_33c097_catechese-2.jpg)
Ce blog vous permet, en quelques clics seulement, de découvrir en profondeur toute la réalité de la Paroisse Saint Etienne de Didyr au Burkina Faso dans le diocèse de Koudougou.
La première rencontre diocèse de la catéchèse s'est tenue au centre unitas le mercredi 20 octobre 2021. Plusieurs paroisses ont répondu à l'appel de l'aumônier diocésain l'abbé Luc KOGO.
La session pastorale diocésaine s'est déroulée au Centre-Unitas du 21 au 24 septembre en trois étapes
1- une reprise spirituelle du presbyterium autour du thème: "Saint Joseph, modèle du prêtre et de la personne consacrée" avec comme animateur, le père Jacques OUEDRAOGO (jésuite en service à Paamyoodo)
2- La rencontre du presbyterium qui nous a préparé a une nouvelle année pastorale avec plusieurs défis a relever. Au nombre de ces défis, il y a le projet de démembrement du diocèse en trois phases. La première phase qui est la création du diocèse de Réo est en marche. Une prière en français, lyèlé, nuni et mooré a été composée pour accompagner le projet. Mgr Joachim a donné l'autorisation à toutes les paroisses, équipes presbytérales et communautés religieuses de la lire pendant les messes et aux offices.
3- Après le presbyterium et la rencontre des consacrées, la session pastorale a commencé avec des communications, des échanges et la confection du calendrier diocésain.
La session a pris fin avec la messe de clôture célébrée à Réo présidée par le père de l'Eglise famille diocésaine Mgr Joachim OUEDRAOGO. Au cours de la messe, il a procédé à l'envoi en mission des paroisses à travers les 5 curés doyens.
Après la messe, nous avons fraternisé autour d'un repas servi généreusement par la paroisse mère du diocèse, la paroisse de Réo.
Prière pour le démembrement du diocèse de koudougou
Dieu notre Père, c’est toi qui nous as donné le diocèse de Koudougou. Nous te rendons grâce pour tous les bienfaits reçus dans ce diocèse depuis sa création. Aujourd’hui il compte plusieurs paroisses, signe d’un dynamisme et d’une expansion croissante ; pour cette croissance humaine et spirituelle, nous te disons merci. Pour les pasteurs qui l’ont dirigé depuis sa création, nous te bénissons. Nous te confions aujourd’hui le projet de démembrement de notre diocèse dont la première phase commence par la création du diocèse de Réo. Ce projet vient comme le signe d’une plus grande fécondité de l’évangélisation dans notre diocèse. Que ton Esprit Saint l’accompagne afin qu’il se réalise pour ta plus grande gloire. Nous te le demandons par Jésus, le Christ notre Seigneur. Amen.
Très Sainte Vierge Marie, notre Dame de la Providence, priez pour nous.
Saint Augustin, Patron de notre diocèse, priez pour nous.
Saint Alphonse Marie de Liguori, Patron de la Paroisse de Réo, priez pour nous.
Prière en lyèlé pour le démembrement du diocèse de koudougou
Yi-co Nándõ jɔsɛ́ɛ́zɛ y dwã w bɔ̌n mɔ́ yilə
Yi nə́ Da, wɔ́ ǹmyɛ́ ǹ ce nə́ wɔ́ ǹ kwálá y è wɔ Nándõ jɔsɛ́ɛ́zɛ y nyí rí w mú.
Nə́ n’é ce ǹ nə̀báná, yò-ècɛ̀nà nɛ́ nyɛ̀bɛ́ ǹ sùr nə́ba byinə né nánzhəzhɔ̌ w èta mɔ́ yilə.
Zà zà, ǹ kwálá y èmyɛ́ mɔ́ zhe parəwáásɛbá nánzhəzhɔ̌. Nə́ n’é ce ǹ nə̀báná, è yi-ni-zhú byìlù w ǹdə́ è byǎ bɛ́ yó w súlú mú yilə.
Nə́ n’é cèrhé mó ènɔ̀nà bɛ́ byɛ̀bɛ́ bə̀ kál y kùr-ju yi ní ga kɔn b’e yí zà mɔ́ yilə.
Nə́ n’é yǎl nə́ bɔ̀n Nándõ jɔsɛ́ɛ́zɛ y dwã wa, sə wɔ́ Jɔ̀ jɔsɛ́ɛ́zɛ y nə́ n’é yǎl nə́ jɛ̀rɛ̀ nə́ ce e cĩ́ kùrə̀. Sə rə̀myɛ́ mɔ́ wɔ́ yò-ècɔ̀nɔ̀ nyí rí bwə̌l mó gə́ n’ê zwẽ nyí zhə̀n zhə̀n mó myɔrhɔ.
Bə̀ ǹmyɛ́ Eshirhə Náàcɛ̀nɛ́ y sɛ̃ nə́ba mùnì ga tɛ̀bɛ́ nə́ n’é tɛnɛ mɔ́ pyìrh zhə̀n ga, ǹmyɛ́ yil ré còrhó yilə.
Nə́ n’é lwə̀l mó rə̀myɛ́ nə́ Cinu Yezu Kristə yil yilə. Amɛ̀n.
Marɛ Náàcɛ̀nɛ́ Yi wu-bɔ̀nɔ̀ pãánsɛ́ Yó-cə́kɛ̃, lwə̌l Yi nə́ yilə.
Ogusətɛ̃ Náàcɛ̀nɛ́, nə́ Nándõ jɔsɛ́ɛ́zɛ y dànna, lwə̌l Yi nə́ yilə.
Aləfɔ̃́sɛ Náàcɛ̀nɛ́, Jɔ̀ parəwáásɛ y dànna, lwə̌l Yi nə́ yilə.
Dans la paroisse de Didyr, nous avons lancé le mois missionnaire dans tous les 6 centres de la paroisse. Didyr et Godyr ont bénéficié de l'Eucharistie après le chapelet communautaire dans chaque centre.
Nous souhaitons un bon mois missionnaire à tous et à toutes.